HEADS WILL ROLL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 FASHION ▲ la mode en vogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi Barton
i'm alive i'm a-lush
Bibi Barton

Messages : 313
Date d'inscription : 13/08/2014
Célébrité : holland roden
Crédits : junie (avatar) + stileslinskies (tumblr)
Pseudo : rosieslullaby
Id Card : 23 yo, waitress at a diner - frisch's big boy -, singer

FIRST RULE: DON'T BREAKDOWN.
Mood: thoughtful
Guilty Pleasures: vinyl records, red lipstick, citrus tea, hanging out w/ scarlett, beer, cigarettes, amelia earhart, art, dancing, jazz, country
Contacts:

FASHION ▲ la mode en vogue Empty
MessageSujet: FASHION ▲ la mode en vogue   FASHION ▲ la mode en vogue EmptyLun 1 Déc - 18:31


fashion
○  les tendances modes des fifties/sixties




OH WOMEN
La seconde guerre mondiale avait eu un impact important sur la mode. En effet, celle-ci fit mettre en suspens la création de vêtements, notamment dans la capitale française où la majorité des maisons de coutures ont arrêtés leur fabrication. Des heures sombres pour le monde de la mode, du chic et de l'élégance. Fort heureusement, cette activité pris un nouvel envol lorsque la guerre se termina. On peut notamment entendre le nom de Christian Dior avec son "New Look" qui fit fureur. La taille est marquée, les épaules arrondies, la poitrine haute, les jambes se découvrent. La femme s'affiche plus moderne! La guerre les a rendues plus audacieuses et désireuses de se démarquer et de se débrouiller sans la gente masculine.
Les couleurs vives étaient de mises dans les fifties du vert au jaune en passant par le rouge, les pois et le vichy avaient la cote. La jupe crayon moulante qui arrivait en dessous du genou faisait fureur, et une ceinture était régulièrement portée avec les robes pour marquer d'avantage la taille de guêpe. La jupe balançoire faisait également sensation.
Les pantalons font également leurs apparitions. Les femmes n'en porte que durant les loisirs alors : pour aller à la plage, le pique-nique, le jardinage, le sport... mais toutes les femmes ne le font pas. Le pantalon est alors interdit au travail, dans les écoles... Yves Saint Laurent finira par révolutionné le pantalon dans les années 60, mais aussi d'autres articles du vestiaires masculin qu'il adaptera aux femmes. En 1962, il adapte le caban aux femmes, en 1966, c'est le smoking...
1962 marque également l'apparition de la mini-jupe.

En somme, les femmes portent toujours des robes ou des jupes pour aller travailler, au restaurant, en société... mais se donne le droit de porter un pantalon lors d'activités de loisirs. Il faudra attendre encore quelques années avant que le pantalon, et le smoking fasse fureur dans la garde-robe féminine.


MEN'S WORLD
Du côté des hommes, les vêtements se modernise également. Les vestes "drape cut" aux épaules rembourrées et très style gangster commence à laisser place à des formes plus simples. Le boutonnage plus simple commence à apparaître, elles se veulent cintrées et fabriquées dans des tissus plus légers. Les tailleurs italiens font leurs apparitions faisant la concurrence aux tailleurs anglais aux épaules plus droites. Ces années marquent également l'apparition des Teddy boys qui commença au Royaume-Uni. Ils portent des pantalons plus serrés et sont souvent associés au début du rock'n'roll, certains gangs adoptent même ce style.
Les mocassins font fureur aux pieds de nos hommes, et la ceinture commence peu à peu à remplacer les bretelles notamment dans les tenues de loisirs (la guerre les a habitués à la ceinture) et peu à peu celles-ci commencent doucement à disparaître sur les costumes. Les chapeaux étaient toujours d'actualité et sur presque toutes les têtes et les cravates se faisaient plus fantaisistes et colorées.
Pour la détente, les pantalons restent à peu près semblables à ceux qu'ils portent pour aller travailler avec une coupe large, les jeans ne s'utilisent alors que pour des activités plus "sportives" ou le jardinage. Les chemises sont troqués contre des polos ou des pull en chambray ainsi que des chemises plus coupe "détente" (cow-boy ou chambray). Certains s'osent même aux chemises hawaïennes.

Un look très tiré à quatre épingles pour aller au travail, il l'est un peu moins à la maison avec l'apparition de la tenue casual.



Sources : marieclaire, femmefr, commeuncamion, puretrend

_________________

You were like a glimpse on to the stars as we were dancing forward and reverse. One whole day under heavy rain, don't ever say that we weren't happy then. I miss the times when everything was coming our way. I wish those times would bring us back together some day ☊ bang gang


Revenir en haut Aller en bas
 
FASHION ▲ la mode en vogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEADS WILL ROLL. :: EVERYBODY WANTS TO RULE THE WORLD. :: Roll Away The Stone :: ANNEXES-
Sauter vers: